Jeudi 18 août 5h, Gare Routière de Rodez (12) : une partie de la sélection régionale prend la route pour Toulouse. Un peu moins de 2h de trajet plus tard, la sélection est au complet : 12 jeunes et trois encadrants. Tout ce petit monde prend la direction de Fourmies (59) avec la sélection du Languedoc-Roussillon et leurs accompagnateurs.

epreuvesfederales


Affiche_Fourmies_2010

Trois équipes Jeunes vont défendre les couleurs de la Ligue lors des championnats de France qui se dérouleront ce samedi 21 août à Fourmies (59).
La sélection des Jeunes a eu lieu lors des deux stages d'été organisés par la Ligue.

Les équipes sont les suivantes:

Minimes: Fleur GERARD, Tommy DOUZIECH, Antonin GAJAN,Samuel MESSELET.
Cadets: Sophie DOUZIECH, Théo CAVAROC, Antoine GALLOU, Steven NIZAN.
Juniors: Marion MARMORAT, Florent HEINRICH, Géraud MOLINIER, Loïc VIGUIER.

Ces deux stages se sont déroulés sous la direction de Sébastien CANTAGREL assisté de Franck GERARD, Alan GUILLOU, Adrien VIVES et Marion CLIGNET.

La Ligue remercie tous les participants (encadrants et jeunes) pour leur investissement où l'entraînement et la convivialité étaient au rendez-vous.

Miniature_groupe_stage_aout_2010

(Cliquez sur la photo pour la voir en grand - © Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon)

epreuvesfederales

 

La Ligue Midi Pyrénées cette année affichait une équipe Jeunes de chaque catégorie d'âge lors de ces CDF qui se sont déroulés comme l'an passé à Fourmies dans le Nord avec une organisation exemplaire.

Tous nos jeunes ont donné leur maximum pour affronter des équipes, pour certaines de haut niveau, dans une excellente ambiance, un très bon état d'esprit et de combativité.

Le résultat global par catégorie est :

Minimes : 13ème/28 équipes
Cadets : 14ème/28 équipes
Juniors : 13ème/18 équipes

Résultats complets ici

Bravo à tous pour leur participation qui restera un moment unique dans leur parcours sportif de cette année 2010.

Quelques souvenirs :

 

Mini_CdF_Ligues_Jeunes_en_CivilMini_CdF_Ligues_Jeunes_en_Tee-shirt_Ligue

Mini_CdF_Ligues_Jeunes_Trifonction

(cliquez sur les miniatures pour voir les photos en grand - © Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon)

 

Note : vous trouverez toutes les informations sur la participation de nos jeunes aux épreuves nationales dans la rubrique Les Jeunes > Championnat de France.

Le samedi 24 août s'est tenu le Championnat de France des Ligues 2013 à Tours.
En dépit du niveau relevé, nos  2 équipes régionales fraîchement constituées se sont données à fond et n'ont pas démérité. En témoignent ces quelques moments choisis.



Equipe minimes 20ème/25
Equipe juniors 12ème/19
 


Au général :
Equipe juniors 29ème/67
Equipe minimes 63ème/67


Dans le cadre de la préparation du Championnat de France des Ligues qui aura lieu le samedi 22 août 2015 à Etel (56), un stage est organisé par la Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon.
Celui-ci aura lieu du 16 au 20 août 2015 à "Cap'Découverte" (81).

Vous pouvez consulter la liste des stagiaires et des qualifiés pour le Championnat de France des Ligues en cliquant ici.

Suite au stage de Ligue organisé à Cap’ Découverte du 16 au 20 août, 12 jeunes avaient rendez-vous à ETEL dans le Morbihan pour participer au Championnat de France des Ligues le samedi 22 août.
 
C’est dans un cadre magnifique que nos 3 équipes régionales mixtes, formées chacune de 2 filles et 2 garçons, se sont confrontées aux meilleurs jeunes français de chaque catégorie (Minime, Cadet et Junior).
 
Malgré le niveau très relevé de cette épreuve, tous nos jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont montré un très bel esprit d’équipe.
 
La Ligue félicite ses triathlètes et plus particulièrement ceux qui formaient l’équipe des Cadets (Pauline LARROZE LAUGA, Lucien COT, Romane PASCAL et Thomas TEOFILI) pour avoir franchi ensemble, main dans la main, la ligne d’arrivée à la 5ème place.
Cette performance est la meilleure jamais réalisée par une équipe de Midi-Pyrénées !
 

Les éducateurs, Frédéric BORDERAS, Franck GERARD et Damien PIROTAIS, remercient l’ensemble des jeunes pour leur implication, leur motivation et leur bonne humeur tout au long de ce séjour en Bretagne.