Embrun, terre d’émotions !

2017 Embrun 1

 
Embrun, aucune ville de France ne rime davantage avec Triathlon. Sur ces terres sublimes des Alpes s’est déroulé le dernier Championnat de France Jeune des Ligues régionales. Une belle délégation de Midi-Pyrénées a fait le déplacement en car en partageant la logistique et l’engagement avec nos voisins et futurs co-régionaux du Languedoc-Roussillon.
 

2017 Embrun 2

Les émotions ont été au rendez-vous et ont contribué à changer la couleur de nos pensées : après la surprise devant la beauté et l’histoire sportive du lieu, nous sommes passés par le dégout puis la colère en apprenant qu’une de nos jeunes triathlètes s’était fait volé son sac de compétition.
 
La peur s'est invitée de façon provisoire quand un Junior a chuté en vélo. Heureusement, rien de bien méchant !
 
Mais ce que l’on retiendra, c’est cette JOIE devant la construction d’une splendide médaille d’argent de l’équipe Junior :
 
 
Romane a d’emblée placé le club des quatre aux avant-postes.     Lucien a continué le travail en asphyxiant ses adversaires.
 
2017 Embrun 3
 
Déterminée, Pauline a su gérer son effort de façon optimale. 
2017 Embrun 7
Les écarts étaient alors suffisants pour être convaincu d’un podium.
 
Mais Thomas, par son engagement et sa prise de risque a permis à l’équipe de décrocher la première médaille d’argent pour la Ligue à ce championnat national ! Félicitations !
 
 
Ce résultat historique ne doit pas ternir la prestation exemplaire des autres équipes de la Ligue :
 
2017 Embrun 4Equipe Minimes (Charline, Loris, Myriam, Damien) : 5ème
 
2017 Embrun 5Equipe Cadets 1 (Manon, Nicolas, Marguerite, Baptiste) : 12ème
 
2017 Embrun 6Equipe Cadets 2 (Valentine, Quentin, Maya, Louis-Pierre) : 19ème
 
 
Bravo à tous !