Dimanche 13 avril avaient lieu les Championnats de France de Duathlon Jeunes. Sous un grand soleil à Parthenay, 16 jeunes de la Ligue Midi Pyrénées ont représenté leurs clubs respectifs : 9 du club Sud Triathlon Performance, 4 de Rodez Triathlon 12, 2 de l'AS Muret Triathlon et 1 de l'UA Tarbes Trithlon.

La concurrence est de niveau national avec des compétiteurs aux degrés d'expertise et de travail bien différents et nos jeunes n'ont pas démérité jusqu'au bout.

Saluons tout d'abord l'excellent résultat de Thomas TEOFILI en minimes Garçons qui prend une belle 4ème place au pied du podium national sur la distance XS en 31'18 à 11'' du vainqueur. Viennent ensuite sur la distance S, les bonnes 13ème place de Fleur GERARD en juniors filles et la  20ème place de Marco BAGNAROL en Cadets.

Tous ont couru avec cœur et volonté de bien faire.

Nos 3 minimes Filles Pauline LARROZE LAUGA, Romane PASCAL et Marguerite PETIT TALAMON terminent 43, 56 et 71èmes  sur 109.

Nos autres minimes Garçons Lucien COT et Baptiste ALIPHAT font 43 et 57èmes sur 123. Nos cadettes Laura CHENELLE et Agathe FOURNIER finissent 38 et 69èmes sur 77. Angèle COT abandonne mais reviendra plus forte aux Frances Triathlon. Nos autres cadets Victor AUGELET et Lilian OURY terminent avec des crampes 104 et 107èmes sur 125. Léa SANINO se classe 35ème sur 43 en juniors filles et les juniors garçons Antonin GAJAN et Sébastien PASCAL, 65 et 70èmes sur 113.

Bravo à eux et leurs éducateurs de clubs !
Prochain RDV le 11 mai à Guéret pour la ½ finale Sud Ouest qualificative aux France de Triathlon du 1er Juin à Chateauroux.

Retrouvez ici la liste des Jeunes du Sud-Ouest, qualifiés pour la Finale du Championnat de France de Triathlon à Châteauroux le 1er juin prochain.


Des quotas supplémentaires ont été accordés par la FFTRI : pour les connaître, cliquez ici.