Un effort exceptionnel en faveur des jeunes est consenti par la Ligue Midi-Pyrénées en 2017. Il se traduit par un engagement financier conséquent pour l’organisation de deux stages jeunes (Canet et Font-Romeu) mais aussi par des mesures d’aide qui accompagnent l’attribution du label de club formateur pour la saison.
 
Aides financières pour une labellisation EFT 1 etoile
 
* Une contribution de 300 euros au club qui inclut la formation d’un initiateur de triathlon BF5 réalisée en Midi-Pyrénées ou l’aide à la formation d’un entraineur de triathlon BF4.
Cette aide de 300 euros orientée vers la formation d’encadrants compétents a pour objectif de stabiliser et de renforcer la structure du club formateur.
 
* Lors de la première labellisation du club, une mallette pédagogique EFT (Ecole Française de Triathlon) d’une valeur de 95 euros est offerte au club et remise lors de l’assemblée générale de la ligue au responsable de l’école de triathlon.
 
Aides financières pour une labellisation EFT 2 etoiles
 
* Une contribution de 500 euros au club qui vise à aider à l’organisation d’une action promotionnelle ciblée sur les enfants de 6 à 11 ans et à aider le club dans la participation des jeunes aux grandes épreuves nationales.
Cette mesure a pour but de maintenir une dynamique d’attraction des jeunes au sein du club et peut faciliter la validation du critère compétition exigé par le label **.
 
Echanges et communication sur le club formateur
 
* Un document de présentation de l’école de triathlon sera réalisé en partenariat avec le club et communiqué via les réseaux sociaux et le site internet de la ligue régionale.
 
* Le conseiller technique de ligue rencontrera le responsable de l’école de triathlon. Cet échange sera l’occasion de soulever les difficultés de mise en œuvre rencontrées au sein de la structure et de valoriser les solutions trouvées localement. Ces interactions pourront enrichir l’ensemble des pratiques des clubs formateurs de la région.

Logo EFTUne opération particulière de promotion Ecole Française de Triathlon sera mise en place du 19 septembre au 25 octobre prochain !

A cette occasion, une remise de 25% sera consentie aux clubs, comités départementaux et ligues régionales pour les mallettes et les accessoires associés.

A l'attention des présidents de clubs et des entraineurs :
 
Veuillez trouver ci-dessous les dossiers de labellisation pour les écoles de triathlon (saison 2017) :
 
Les différentes échéances vis à vis des critères de labellisation ainsi que le calendrier d'instruction des dossiers restent inchangés. Seule légère modification pour les clubs postulant au label ***, la date butoir de retour des dossiers à la fédération est fixée au 30 septembre 2016 (au lieu du 15 septembre l'an passé).

logo-ecoles-FFTRI_2

 

La Ligue comprend 6 écoles de triathlon.

 

Ecoles de Triathlon 1 étoile :

Triathlon Castres
Toulouse Triathlon
Cahors Triathlon
 

Ecoles de Triathlon 2 étoiles :

AS Muret Triathlon
Rodez Triathlon 12
Triathlon Toulouse Métropole

 

Vous trouverez plus de détails sur ces clubs dans le menu Espace Licenciés / Les clubs.