stage ligue ete 2016Un stage d'été réservé aux jeunes de la Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon aura lieu du dimanche 23 au lundi 31 juillet 2017 à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. 
 
Vous trouverez ici l'ensemble des éléments d'information concernant ce stage. Le dossier d'inscription comprend :
- le règlement de 200 € à l’ordre de la Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon
- la fiche d’inscription- le règlement intérieur- l'autorisation parentale pour les mineurs
- la fiche sanitaire de liaison 
 
Celui-ci est à renvoyer avant le 31 mai 2017 (délai de rigueur) à l’adresse suivante :
Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon
CROS Midi-Pyrénées
7 rue André Citroën
31130 BALMA
2016 CDF LiguesLa Ligue organise un stage réservé aux jeunes (catégories minime à junior) pendant la première semaine des vacances scolaires de février, du lundi 6 au vendredi 10, à Canet-en-Roussillon.
 
Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du stage en cliquant ici, ainsi que la fiche sanitaire de liaison, ici.
Vous trouverez dans la plaquette l'ensemble des informations concernant l'organisation du stage et la procédure d'inscription.
 
Les inscriptions doivent être envoyées par courrier au bureau de la Ligue (7 rue André Citroën - 31130 BALMA) avant le dimanche 22 janvier 2017.
 
Le transport des jeunes (vélos pris en charge) sera assuré par les Autocars Deltour à partir de Toulouse. Le groupe sera hébergé au Malibu Village et les entrainements de natation auront lieu au Complexe Europa à Canet-en-Roussillon.
La Ligue Midi-Pyrénées a organisé du 13 au 17 août un stage sportif réservé aux jeunes sur le site de Cap'Découverte (81).
26 jeunes issus de 7 clubs ont pris part à ce regroupement annuel de 5 jours.
 
Au programme de ces 13 jeunes filles et 13 jeunes garçons, pas moins de 15 entrainements dans les trois disciplines pour un total de 10 à 18h d'entrainement selon les âges et niveaux de pratique : 
4 séances de natation (3h) - 4 séances de vélo (8h) - 5 séances de course à pied (4h15) - 1 aquathlon - 1 duathlon
 
Partage, entrainement et plaisir furent les trois mots d'ordre de ce stage et il semble qu'ils aient été respectés au vu des sourires et de la fatigue de chacun ! Rendez vous l'an prochain !

Stage Ligue 2016

Plus de photos sur la page Facebook de la Ligue  Logo FB

 La Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon, sous l'impulsion de son Président Daniel BOISSIERE, poursuit sa politique de détection, d'accompagnement de nos jeunes d'écoles de triathlon et d'aide de nos meilleurs jeunes. Servant de support  à la préparation du Championnat de France des Ligues d'Etel du 22 août 2015, son stage d'été  a été reconduit cette année du 16 au 20 août, sur le site de « CAP’ DECOUVERTE » (Tarn), avec 12 sélectionnés pour former 3 équipes de 4 jeunes et 14 autres jeunes volontaires de 5 clubs différents.
 
En 2014, ils étaient 16 stagiaires. Grâce à l’aide de la Ligue, le stage a pu accueillir cette année 26 jeunes, parmi lesquels 8 étaient déjà présents en 2014. 
Les 11 Minimes dont 5 filles et 6 garçons, 9 Cadets dont 5 filles et 4 garçons, 4 Benjamins garçons et 2 Juniors garçons, ont été pris en charge sur site par Frédéric BORDERAS (CTL), Franck GERARD (RODEZ Triathlon 12) et
Damien PIROTAIS (TTM).
 
Le groupe était hébergé en chambre de 4 à l’auberge de Cap’ Découverte à LE GARRIC où ils ont été très bien accueillis, comme chaque année. Des repas très bien équilibrés ont été servis à nos sportifs tout au long de leur séjour.

Au programme, de la natation en lac tous les matins et du vélo et de la course à pied, soit en séances type, soit en enchaînement ou travail technique, l’après-midi.
 
Les jeunes ont vraiment été remarquables et ont tous joué le jeu avec leurs moyens personnels, leurs difficultés aussi. Chacun a mis du cœur à bien suivre tous les entraînements mis en place.
L'ambiance enjouée et dynamique du matin au soir et leur camaraderie ont contribué à faire passer notre message de travail et d'apprentissage technique.
 
Les consignes et les conseils prodigués ont été parfaitement suivis, ce qui a permis d’assurer une préparation complète des 3 équipes sélectionnées pour le Championnat de France des Ligues, sans jamais faire de différence avec tous les autres participants.
 
Ce fut un vrai plaisir pour les trois encadrants motivés d'apporter leur savoir.
Ce stage était ouvert à tout jeune volontaire (la Ligue ayant accepté pour la première année des benjamins garçons). Nous avons pu constater que le niveau de nos jeunes de Midi-Pyrénées progresse et que l'avenir est bien assuré, tant chez les filles que chez les garçons, pour les prochaines années.
 
Bravo à eux et espérons les revoir vite en compétitions régionales mais aussi nationales et plus encore sur de prochains stages en 2016.