Pour la 4ème et avant-dernière étape du Grand Prix D1 à Sartrouville le 1er septembre dernier, Midi-Pyrénées via l'émérite équipe D1 du Sud Tri Perf, fait de la résistance, et le STP continue ses progrès parmi les grands clubs français.

Pour ce déplacement , l'équipe était composée ds 5 triathlètes en forme : Aurélien Lescure, Antony Costes, Jérémy Bonhoure, Gabor Faldum et Mitchell Kibby, face aux armadas d'étrangers dont Sartrouville et ses 2 extra terrestres, les frères BROWNLEE.

Suite à la natation , aller à contre courant dans la Seine, virage serré à 180° et retour avec courant, 3 groupes se forment avec 9 échappés connus comme excellents nageurs, dont les BROWNLEE, et 5 français, Le Corre, Pujade, Raphael, Conninx et Belaubre.

Dès le vélo, les écarts se précisent avec un 2ème groupe de 12 triathlètes à 1', et un gros 3ème pack à 1' 30'' où se trouvent les 4 équipiers du STP. Les leaders vont creuser l'écart et rentrer pour la T2 avec une avance de 1'30 . Le 2ème et 3ème pack luttent mano a mano, mais ne se regroupent pas et l'écart entre eux reste de 20''. Transition éclair, sortie du parc à fond, Aurélien et Gabor font très fort dans les meilleurs temps Course à Pied (3ème et 7ème aussi bien que les Brownlee) et terminent 20 et 21ème du scratch. Mitchell accroche une super 46ème place. Le scratch est gagné par les frères Brownlee, en 54'06, et seulement 20 français se classent dans les 50 premiers.

Le STP porte à l' honneur les couleurs de Midi Pyrénées, assurant la 9ème place sur 16 équipes, et une 13ème place au général qui doit être conservée pour assurer notre maintien dans l' élite des meilleurs clubs du Grand Prix D1.