Sport SanteAprès s’être fait désiré pendant plusieurs semaines, le programme « Coaching Triathlon Santé » arrive enfin dans les clubs ! (pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici pour consulter l'infographie de présentation du programme).
Venez prendre soin de votre santé, ou vous mettre au triathlon à votre rythme en bénéficiant d’entrainements 100% personnalisés et entièrement adaptés à votre état de santé. Remplissez le reccueil d'informations (en cliquant ici), et rapprochez-vous de l’un des clubs de la liste ci-dessous.
 
Pour rappel, le programme « Coaching Triathlon Santé », c’est quoi ?
 
Le concept : Permettre aux personnes qui reprennent une activité physique, aux personnes atteintes de certaines pathologies (diabète, obésité, …), ou encore aux personnes  souhaitant s’initier au triathlon sans se blesser, de bénéficier d’un programme d’entrainement entièrement personnalisé, et adapté à leur état de santé.
Comment ? Via un recueil d’informations, et la réalisation d’exercices de condition physique qui permettent d’établir une carte d’identité de leur état de santé. A partir de cette carte d'identité, la plateforme « Triathlon Santé » propose aux éducateurs formés un entrainement adapté aux pratiquants.
 
Etape 1 : le recueil d’informations
Validé par un groupe ressource de médecin et la commission nationale médicale de la FFTRI, ce recueil renseigne sur les habitudes de vie.
Réponse en ligne
11 questions basées sur vos habitudes de vie, pathologies et motivations
Durée : 2 à 4’
 
Etape 2 : les exercices de condition physique
Encadrés par un éducateur formé et reconnu par la F.F.TRI., ces exercices donnent une photographie de la condition physique du pratiquant.
Réalisés dans un club labellisé
7 exercices maximum : le choix des exercices réalisés tient compte des réponses au recueil d’informations
Exercices qui jaugent la coordination, la souplesse, lendurance, la vitesse et la force
 
Etape 3 : le bilan personnalisé de santé
Suite aux exercices, la plateforme "Triathlon Santé" génère un bilan de condition physique personnalisé. 
Reçu par email
Consultable et téléchargeable 
Point de départ de l’éducateur pour vous proposer un entraînement personnalisé adapté
Permet de voir l’évolution de son niveau au cours du temps
Permet de se situer par rapport aux personnes de son âge et de son sexe
 
Etape 4 : l’entraînement personnalisé
La plateforme « Triathlon santé » génère des pistes d’entrainement adaptées aux réponses apportées au recueil d’information et au bilan de condition physique. L’éducateur formé consulte les pistes d’entrainement et vous accompagne au sein des clubs engagés dans le dispositif.
 
Contact : Romain LIEUX (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)